Al houda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ~ Les invocations à mémoriser ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Ummu Hassân
Admin
Ummu Hassân


Messages : 4993
Date d'inscription : 22/01/2012

~ Les invocations à mémoriser ~ Empty
MessageSujet: ~ Les invocations à mémoriser ~   ~ Les invocations à mémoriser ~ Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:28

~ Les invocations à mémoriser ~ 2e045911


Ici seront mis en ligne chaque semaines les invocations (les lundis) inshaa Allah

Fî amaanillah


Dernière édition par Ummu Hassân le Ven 7 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Hassân
Admin
Ummu Hassân


Messages : 4993
Date d'inscription : 22/01/2012

~ Les invocations à mémoriser ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les invocations à mémoriser ~   ~ Les invocations à mémoriser ~ Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:13


~ Les invocations à mémoriser ~ 18579410

~ Les invocations à mémoriser ~ 471888Le session spéciale pré-ramadhân débute cette semaine al Hamdulilah ~ Les invocations à mémoriser ~ 471888
Qu'Allah facilite à chacune d'entre nous la mémorisation ou la révision des invocations relatives au jeûne de Ramadhân

Fi Amaanillah
~ Les invocations à mémoriser ~ 471888

Semaine 1 :




~ Les invocations à mémoriser ~ 13400010 Lorsqu'on rompt le jeûne :


ذَهَبَ الظَّمَأُ، وَابْتَلَّتِ الْعُرُوقُ وَثَبَتَ الأَجْرُ إِنْ شَاء الله

~ Les invocations à mémoriser ~ 13400010 L'invocation en faveur de l'hôte chez qui on rompt son jeûne :


أَفْطَرَ عِنْدَكُمُ الصَّائِمُونَ وَأَكَـلَ طَعَـامَكُمُ الأَبْرَارُ، وَصَلَّتْ "وفي رِوايَةٍ : تنزلت" عَلَيْكُمُ الْمَلأَئِكَةُ


Revenir en haut Aller en bas
Ummu Hassân
Admin
Ummu Hassân


Messages : 4993
Date d'inscription : 22/01/2012

~ Les invocations à mémoriser ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les invocations à mémoriser ~   ~ Les invocations à mémoriser ~ Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:27


~ Les invocations à mémoriser ~ Images10


Semaine 2




Avant de manger :

بِسْمِ الله

BismilLah

Au nom d'Allah !






Si on a oublié de prononcer la basmalah avant de manger :



بِسْمِ الله أَوَّلَهُ وَآخِرَهُ


BismilLahi awwalahou wa akhirah !

Au nom d'Allah au début et à la fin !


~ Les invocations à mémoriser ~ 1a_11012


Après avoir manger :




الْحَمْدُ للهِ الَّذِي أَطْعَمَنِي هَذَا ، وَرَزَقَنِيهِ، مِـن غَيْرِ حَوْلٍ مِنِي وَلاَ قُوَّةٍ



AlHamdouliLahi Ladhî aT3amanî hadhâ, warazaqanîhi, min ghayri Hawlin minî wa lâ qouwwatin


Louange à Allah qui m'a permis de consommer cette nourriture et qui m'en a fait don, sans effort de ma part ni peine ! *


* Sahih abou Daoud "Quiconque fait cette invocation après avoir mangé, Allah lui pardonnera ses péchés passés."
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Hassân
Admin
Ummu Hassân


Messages : 4993
Date d'inscription : 22/01/2012

~ Les invocations à mémoriser ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les invocations à mémoriser ~   ~ Les invocations à mémoriser ~ Icon_minitimeLun 17 Juin - 0:27

~ Les invocations à mémoriser ~ Cccc10



As salaam alaykoum


Semaine 3 :



L'invocation de la nuit du destin (laylatu-l-qadr) :


اللَّهُمَ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فاعْفُ عَنِّي


Allahumma innaka 3afouwwoun touHibbou l3afwa faa3fou 3annii

"Ô Allah ! Tu es Pardonneur, Tu aimes le pardon, alors pardonne moi"


Ce que le jeûneur doit dire lorsqu'on l'insulte :


إِنِّي امرُؤٌ صَائِمٌ، إِنِّي امْرُؤٌ صَائِمٌ

Innii mrou'oun Saa'imoun,  innii mrou'oun Saa'imoun

"Je jeûne, je jeûne"


~ Les invocations à mémoriser ~ 13280911
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Hassân
Admin
Ummu Hassân


Messages : 4993
Date d'inscription : 22/01/2012

~ Les invocations à mémoriser ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les invocations à mémoriser ~   ~ Les invocations à mémoriser ~ Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:25

~ Les invocations à mémoriser ~ Images10



En entrant à la Mosquée :


بِسْمِ الله، وَالصَّلاَةُ وَالسَّلاَمُ عَلى رَسُولِ اللهِ، اللَّهُمَّ افْتَحْ لِي أَبْوَابَ رَحْمَتِك


BismilLâhi, wa Salâtou wa salâmou 3alâ rasoûli Lah, alLahoumma ftaH lî abwâba raHmatik

"Au nom d'Allah, que les éloges et le salut d'Allah soient sur le Messager d'Allah. Ô Allah ! Ouvres moi les portes de Ta miséricorde !"

En sortant de la Mosquée :



بِسْمِ الله، وَالصَّلاَةُ وَالسَّلاَمُ عَلى رَسُولِ اللهِ، اللَّهُمَّ افْتَحْ لِي أَبْوَابَ فَضْلِك

BismilLâhi, wa Salâtou wa salâmou 3alâ rasoûli Lah, alLahoumma ftaH lî abwâba faDlik

"Au nom d'Allah, que les éloges et le salut d'Allah soient sur le Messager d'Allah. Ô Allah ! Ouvres moi les portes de Ta Grâce !

Revenir en haut Aller en bas
Ummu Hassân
Admin
Ummu Hassân


Messages : 4993
Date d'inscription : 22/01/2012

~ Les invocations à mémoriser ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les invocations à mémoriser ~   ~ Les invocations à mémoriser ~ Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:16

~ Les invocations à mémoriser ~ Salam210


Semaine 5


En entendant l'adhân :

~ Les invocations à mémoriser ~ 97059810 Répéter ce que dit le Muezzin, sauf lorsqu'il dit :


حَيَّ عَلَى الصَّلاَةِ
et
حَيَ عَلَى الفَلاَحِ
Hayaa 3alaa Sallât et Haya 3alaa lfalâh
(Venez à la prière ! , Venez aux bonnes actions ! )

dire :

لاَ حَوْلَ وَ لاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِاللهِ
Lâ Hawla wa lâ quwwata illa bilLah
Il n'y a de force et de puissance que part Allah

~ Les invocations à mémoriser ~ 97059810 Après que le muezzin a récité les deux attestations de foi, dire :

وَ أَنَا أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، َأَنَّ مُحَمَّداً عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ، رَضِيتُ بِا للهِ رَبَّاً، وَبِمُحَمَّدٍ رَسُولاً وَبِالإِسْلاَمِ دِيناً

wa ana achhadou an la ilaha illa Lah waHdahou la charika lahou, anna mouHammadan 3abdouhou wa rasoûlouhou, raDitou bi Lahi rabbân, wa bimouHammadan rasoulân wa biislâmi dînan
Moi aussi j'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah Unique et sans associé, et que Mouhammad est Son serviteur et messager. J'agréé Allah comme seigneur, Mouhammad comme messager l'islam comme religion.

~ Les invocations à mémoriser ~ 97059810 A la fin de l'appel à la prière, saluer le Prophète ~ Les invocations à mémoriser ~ Saws-411et réciter l'invocation suivante :


اللَّهُمَّ رَبَّ هَذِهِ الدَّعْوَةِ التَّامَّةِ وَالصَّلاَةِ القَاءِمَةِ آتِ مُحَمَّداً الْوَسيلَةَ وَالفَضِيلَةَ وَابْعَثْهُ مَقَاماً مُحْمُوداً الَّذِي وَعَدْتَهُ
Allahoumma rabba hadhihi da3wata tamati wa Salâti lqâ'imati ati mouHammadân wasilata walfaDilata wa b3athtou maqamân mouHmoudân Ladhî wa 3adtahou.
Ô Allah ! Maître de cet appel parfait et de la prière qui va être accomplie, accorde à Mouhammad l'intercession [au jour de la resurection] et le plus haug rang [au Paradis], et ressucite le dans la position louable que Tu lui as promise.
~ Les invocations à mémoriser ~ Tipous10 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Les invocations à mémoriser ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les invocations à mémoriser ~   ~ Les invocations à mémoriser ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Les invocations à mémoriser ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al houda :: Session d'apprentissages pré-Ramadhân :: - Apprentissage d'invocations relatives au mois de Ramadhân-
Sauter vers: